Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Affiche officielle du Festival Ernest-Monpied 2018

Lancement Festival Ernest Monpied

Inauguration du Festival Ernest Monpied le 24 mars à partir de 15h

Lancement du 5ème Festival Ernest Monpied à Veygoux, organisé par l’association Altérité Culturelle en Combrailles. Cérémonie d’ouverture à partir de 15h, suivie, à 16h du concert de Vincenzo Solo et Marine Magrini (chansons françaises).

« Vincenzo Solo propose un concert de chansons poétiques, aux influences folk énergiques. Il est avant tout un show man ébouriffant, un équilibriste sachant passer de la mélancolie pour ne pas dire du spleen à l’optimisme prudent tout en laissant affleurer l’humour ». Au menu : guitares, percussions, Guitariole (guitare à archet), pédale de loop et autres sons. Et parfois, une participation improvisée du public, où chacun pourra faire un son dans le looper… Le résultat, des duos étranges et inattendus !

Plus d’infos sur : https://vincenzosolo.weebly.com/

Imprégnée de l’héritage de la chanson traditionnelle, Marine Magrini a composé les musiques de quatre albums de chansons pour l’ensemble avignonnais Tard-Quand-Dîne. Marine a donné de nombreux concerts au sein de cet ensemble, dans divers festivals en France(Festival d’Avignon…) et en Allemagne (Festival de Rudolstadt, Festival de Plauen…). Elle fait partie du groupe de musiques traditionnelles à danser Tournelune depuis 2005.   Elle se produit en solo avec sa guitare, interprétant ses chansons dans le spectacle « L’amour en cage ».

Plus d’infos sur : https://www.marinemagrini.com/

Gratuit pour les enfants et libre participation pour les adultes.

Pour + d’infos cliquez ici

Venez nombreux !

Invitation Inauguration Festivall Ernest Monpied

 

 

Par Veygoux 26 février 2018