Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Annulation Chasse aux œufs de Pâques 2021Manoir de Veygoux

Chasse aux œufs de Pâques

03, 04 et 05 avril 2021

Suite aux consignes de la préfecture relatives au COVID19, la chasse aux œufs de Pâques » est annulée.

Une chasse aux œufs de Pâques ludique dans le parc du manoir ! 

En attendant la réouverture du site, nous vous donnons rendez-vous les 03, 04 et 05 avril 2021pour 3 jours de chasse aux œufs de Pâques dans le parc du manoir (s’il n’y a pas de nouvelles restrictions entre-temps).

Animations et délices chocolatés seront au rendez-vous pour ravir petits et grands. Avec la participation de la mascotte de Veygoux « Le Général Moustache »  durant les 3 jours ! En partenariat avec la chocolaterie Colombet de Pontgibaud.

Horaires :  9h, 10h, 11h, 14h, 15h et 16h. Réservation obligatoire.

Durée : 45 mn. Tarif : 5,50€/enfant. 

L’association PaugnA’Cheval  proposera des balades à poney le samedi et dimanche de 9h30 à 17h.

Protocole sanitaire

Afin de garantir votre  sécurité lors de la chasse aux œufs, des modalités particulières ont été prises, dans le respect des règles de distanciation et des gestes barrières. Pour cela, nous suivons les mesures préconisées par la Préfecture du Puy-de-Dôme, et nous vous demanderons de bien vouloir les respecter également :

. Nombre de places limité à 10 enfants par chasse, et un accompagnateur maximum par enfant.

. Port du masque obligatoire à partir de 6 ans

. Désinfection obligatoire des mains avec une solution hydroalcoolique avant chaque départ de chasse

. Panier individuel pour chaque enfant

Les espaces de visite et d’accueil ainsi que la boutique seront fermés (à part si nous avons l’autorisation  d’ouverture d’ici là). L’accueil et la billetterie se feront donc uniquement dans le parc du manoir.

L’espace restauration sera fermé, mais nous pourrons vous proposer des boissons à emporter, ainsi que des crêpes, des cafés gourmands de Pâques avec douceurs chocolatées, des muffins et des glaces.

Vous trouverez ci-dessous les recommandations de la Préfecture du Puy de Dôme :

1/ Il est demandé aux parents de prendre les précautions suivantes, avant de conduire leurs enfants à la chasse aux œufs :

- surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants;

- en cas de symptômes évocateurs (1) du Covid-19 ou de fièvre (38 °C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à la chasse.

(1) Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants: infection respiratoire aiguë avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19.

2 / Recommandation sur le l’obligation du port du masque à partir de 6 ans, dès lors que la distanciation sociale de 2m n’est pas possible.

Par Veygoux 14 mars 2021