Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Inauguration 6ème Festival Ernest Monpied 2019

Inauguration Festival Ernest Monpied 2019

Samedi 30 mars 2019

L’inauguration du 6ème Festival Ernest Monpied, organisé par l’association Altérité Culturelle en Combrailles, se déroulera le samedi 30 mars à Veygoux.

15h : Contes familiaux « Les histoires auvergnates » par la Fée Malou – Pour les 5/110 ans – Légendes, histoires drôles et surprenantes de curés, de paysans ou de loups. Moment convivial à vivre en famille ou entre amis.

16h : Cérémonie d’ouverture, suivi d’un moment convivial.

17h : Concert dessiné « Tracer la route » avec François Gaillard et Marie Bobin – Concert dessiné sur le thème du voyage, qui mélange chansons à l’accordéon, dessins en live et projections : François à l’accordéon et Marie aux pinceaux, elle dessine et improvise des illustrations en direct, retransmis sur grand écran ; tandis qu’il, s’accompagnant à l’accordéon, chante des chansons qu’il a écrites, ainsi que quelques quelques reprises aux accents voyageurs. Le tout donne un spectacle enlevé, festif et graphique, qui incite au voyage et au goût de la liberté.

Gratuit pour les enfants et en libre participation pour les adultes

LE FESTIVAL ERNEST MONPIED

Le Festival Ernest Monpied est une manifestation, humaine et culturelle, de qualité qui se déroule en milieu rural.
Le festival est ouvert à un large public sans contrainte financière (entrées en libre participation pour les adultes et entrées gratuites pour les enfants).

Ce Festival solidaire permet de créer du lien social et du vivre-ensemble.

  • Il regroupe différentes expressions artistiques : concerts, chansons françaises, théâtre, contes, projection de films, expositions, lectures, rencontres d’auteurs, poésie, balades contées, balades découvertes, spectacles et ateliers pour enfants, spectacles en EHPAD…
  • Il favorise une convergence entre les acteurs culturels, associatifs et le public.
  • Le Festival Ernest Monpied rend hommage à Ernest Monpied (fondateur du SIET Brayauds et Combrailles en 1972).
  • Il met en valeur le patrimoine de la région du Pays Brayaud et celle des Combraille stout en créant une interactivité entre les différents lieux qui accueillent les festivaliers.

Programme du 6ème Festival Ernest Monpied ici

Par Veygoux 3 mars 2019