Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Accueils de loisirs Veygoux

J – 6 avant l’ouverture !

Veygoux ouvrira ses portes le 1er avril à 10h, et ce n'est pas un poisson d'avril !

Les animations à ne pas manquer cette nouvelle saison :

Visites costumées (toute la saison) : Nobles ou Révolutionnaires choisissez votre camp ! 150 costumes sont mis à votre disposition.  Vous pourrez vous transformer en Marie-Antoinette, Louis XVI, Bonaparte, révolutionnaire, soldat de la Garde nationale, marquise… en un clin d’œil.

Visites guidées animées (juillet/août) : Laissez-vous guider pour une visite ludique et insolite !  Un guide-comédien, en costume d’époque, vous contera la vie pendant la Révolution française. Vous apprendrez ce que l’on mangeait-on à cette époque, quels grands personnages auvergnats ont vécus pendant la Révolution, quelles grandes inventions ont vu le jour,  quel est votre jour de naissance dans le calendrier républicain… ainsi que de nombreuses anecdotes. Visite d’environ 1h30.

Visites théâtralisées (juillet/août) : « Le petit illustré de la Révolution française ». Un spectacle familial et comique, qui vous plonge immédiatement dans l’atmosphère de l’époque. Idéal pour appréhender de façon ludique et interactive les apports de cette riche période de l’Histoire de France, par la « Compagnie Quand les pierres parlent ». Tous les mercredis et les jeudis, du 19 juillet au 17 août,  à 15h et 17h. Visite d’environ 1h30.

Jeux et ateliers pour les enfants (toute la saison)

Pour apprendre, tout en s’amusant :

- Jeu de piste du petit révolutionnaire

Parcours scénographique interactif en extérieur, avec 12 énigmes à résoudre en famille, pour découvrir les principaux événements de la Révolution, les grands personnages, la Marseillaise, les symboles… A la clé, une surprise attend les enfants avant de retourner au XXIème siècle ! (pour les enfants à partir de 9 ans)

- Jeu de piste du petit roi « Nouveauté 2017″

A travers 8 modules ludopédagogiques (jeu des 7 erreurs, labyrinthe, puzzle, musique…), les plus jeunes découvrent, la royauté à l’époque de Louis XVI et Marie Antoinette. Une fois leur enquête terminée, une surprise les attend avant de reprendre leur vie de petit citoyen (enfants de 5 à 8 ans).

- Atelier masque

Les enfants décorent un masque/loup, à la mode du 18ème siècle, avec paillettes, strass, plumes, perles, dentelles…  pour se rendre à la cour du Roy Louis XVI et de la Reine Marie-Antoinette. (Pour les enfants à partir de 3/4 ans).

Par Veygoux 26 mars 2017