Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Journées du Patrimoine 2018

Journées du patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 19h non stop

Pour les journées du Patrimoine, Veygoux vous propose des visites costumées, des visites guidées et des animations pour les enfants.

Samedi 19 et dimanche 20 de 10h à 19h
Durant tout le weekend, vous allez côtoyer gardes nationaux, grenadiers, « sans culottes », nobles et membres du clergé dans le parc du manoir, et peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir Marie-Antoinette, Louis XVI et même Napoléon Bonaparte et l’impératrice Joséphine ! Des costumes, des perruques et des accessoires seront mis à votre disposition pour une véritable immersion dans le 18ème siècle.

Vous pourrez également partir à la découverte du site, accompagnés par des citoyens de Veygoux, qui vous feront découvrir l’histoire du lieu, le jeu de paume, le calendrier révolutionnaire… et de nombreuses anecdotes sur la Révolution française.

Les enfants pourront compléter la visite par le jeu de piste du petit révolutionnaire : un parcours scénographique interactif dans le parc du manoir avec 11 énigmes à résoudre en famille pour découvrir les principaux événements de la Révolution, les grands personnages, la Marseillaise, les symboles… A la clé, une surprise les attend avant de retourner au XXIème siècle !

Dimanche 20
Le dimanche à 17h, Catherine Uberti, de la Compagnie du Chat Noir, viendra vous conter des histoires dans le parc du manoir avec ses stagiaires conteurs (en intérieur en cas de mauvais temps).

Tarif spécial unique de 5 € (comprenant l’entrée du site, les costumes, les perruques et accessoires*, les animations pour les enfants et les contes)

* dans la limite des stocks disponibles

Par Veygoux 3 septembre 2015