Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Esprit du site

Le Manoir, souffle ses 20 bougies !

Veygoux : Revivez la Révolution en Auvergne !

Manoir de Veygoux
Manoir de Veygoux

À 25 minutes de Clermont-Ferrand, découvrez notre site, situé dans la Chaîne des Puys, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et revivez la Révolution en Auvergne.
Nobles, paysans et révolutionnaires vous attendent pour un formidable voyage dans le 18ème siècle !

contactez-nous

Le Manoir souffle ses 20 bougies !

Ouvert en 2000 et réaménagé en plusieurs phases successives, Le Manoir de Veygoux, est un site historique et touristique dédié à la thématique de la Révolution française, créé par le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement des Combrailles, dont il assure la gestion depuis 2007.

A travers ses espaces immersifs, il vous propose de découvrir de façon ludique et interactive, l’histoire de la Révolution en Auvergne, dans l’esprit d’un parc à thème : visites en costume d’époque, spectacles de scénovision, animations numériques, expositions, films, activités pour les enfants…

Déguisez-vous en personnages de la Révolution !  Devenez Marie-Antoinette, Louis XVI, Bonaparte ou bien encore un révolutionnaire, un soldat, un général ou une marquise. 200 costumes sont mis à votre disposition pour vous immerger dans l’histoire.

En juillet et août, partez pour une visite guidée animée avec des citoyens de Veygoux qui vous conteront la vie en Auvergne pendant la Révolution, et découvrez le spectacle théâtralisé « Demain la révolte », une comédie familiale débridée et jubilatoire, qui traite de façon originale un pan de l’Histoire de France.

Et toute la saison, des jeux et des ateliers sont organisés pour les enfants : chasse au trésor, jeux de piste, atelier masque…, ainsi que de nombreux événements à retrouver sur notre page Agenda des animations.

Nouveauté 2020 : Découvrez notre jeu d’enquête pour toute la famille : « Meurtre au manoir ». Saurez-vous découvrir qui a tué le général Desaix ?