Veygoux – Revivez la Révolution !

Au coeur de l'Auvergne revivez la Révolution française

Animations numériques

Simulation de combat Veygoux
ImgSoldats

Découvrez nos animations numériques inédites, spécialement conçues pour Veygoux !
Initiez-vous au jeu de paume et combattez les ennemis de la République grâce à des jeux vidéo inédits
et une animation en réalité augmentée.

Jouez à la paume !
Jeu vidéo initiation paume Veygoux

Livrez-vous à une partie de jeu de paume, grâce à un jeu vidéo original. Ce jeu vidéo inédit, a été conçu d’après une partie filmée dans la salle de jeu de paume du château de Fontainebleau. Les mesures du terrain ont été prises pour recréer un modèle 3D de la salle et toutes les animations des joueurs ont été recalées sur le timing de la vidéo, pour avoir un maximum de réalisme.
Enfin, pour que les joueurs se sentent vraiment immergés dans le jeu, le terrain est projeté à l’échelle 1:1 et les points de vue sont modifiés en fonction des déplacements du joueur. Pour cela, un détecteur de silhouette repère les gestes et la position de la tête en une fraction de seconde.

Combattez les ennemis de la République !
Jeu video salle des batailles 4

Une simulation de combat entre un soldat français et un soldat autrichien qui vous transporte sur le champ de la bataille de Marengo. Scénarisé par Giulio Massobrio, (historien référent de la bataille de Marengo en Italie pour la Fondation Napoléon), vous allez vous initier aux bases du maniement de la baïonnette.

Partez sur le champs de bataille !
P1030541

Préparez-vous à revivre les guerres révolutionnaires grâce à cette animation de réalité augmentée. Dans la peau d’un soldat tout juste arrivé sur le champ de bataille, découvrez le déroulement des batailles, les mouvements de troupes, les armes et les munitions des soldats, les étendards et les musiques…

Parcours flashcode !
Parcours flashcode Veygoux

Visitez le domaine avec notre parcours flashcode. Vous en apprendrez plus sur le général Desaix et sa famille, l’évolution du manoir au cours des siècles, l’architecture, les armoiries de la famille Desaix… Un ipod est à votre disposition à l’accueil sur simple demande.