Veygoux – Revivez la Révolution !

Transportez-vous au 18ème siècle !

3ème édition École de magie Griffsor

École de magie Griffsor

L'édition 2023 se tiendra le samedi 11 novembre

Rendez-vous le 6 septembre à midi pour les inscriptions

L’école de magie Griffsor est un Jeu d’aventure magique Grandeur Nature à destination des enfants de 8 à 16 ansorganisé par l’association L’Usine à rêves.

Une expérience insolite et amusante qui séduit à coup sûr les joueurs, filles ou garçons, enfants ou adolescents. Ils ont du mal à réintégrer le monde « normal » après une telle aventure !!!

Pendant une journée complète les jeunes élèves sorciers sont immergés dans un monde magique basé sur celui de J.K. Rowling qui leur réserve de nombreuses surprises : créatures fantastiques, tours de magie, personnages loufoques… Outre les cours « classiques » de sortilèges et autres potions, une véritable aventure les attend tout au long de la journée, et ils doivent mobiliser toute leur astuce, leur détermination et leur esprit d’équipe pour venir à bout du scénario qui leur a été concocté.

L’école de magie Griffsor possède quatre maisons, elles s’inspirent des patronus respectifs des quatre fondateurs afin d’en transmettre les vertus à chaque élève l’intégrant.

Le jeu comprend :
  • une journée complète d’aventure (9h-21h)
  • repas du déjeuner et du dîner
  • 15 escarbilles (monnaie magique de l’école de Griffsor) afin d’acheter boissons, bonbons et petits objets souvenirs

Tarif : 50€ (journée complète avec repas déjeuner + dîner).

Attention : l’École de magie Griffsor est accessible uniquement aux enfants de 8 à 16 ans, sur pré-inscription et dans la limite des places disponibles (100 joueurs) sur https://griffsor.com/inscriptions/
Qui organise ?

L’Usine à rêves (association loi 1901) est organisatrice de l’évènement. Elle regroupe des passionnés de l’univers magique qui sont pour la plupart issus du monde du spectacle : comédiens, décorateurs, scénographes, pyrotechniciens, artificiers… L’ensemble du travail en amont et le jour de l’évènement est bénévole. Les joueurs sont encadrés par une cinquantaine d’adultes incarnant les différents personnages du scénario (appelés Personnages Non Joueurs). L’équipe d’encadrement de l’École de magie Griffsor comprend au moins un(e) infirmier(e) professionnel(le) qui assure les premiers soins en cas de bobo.

Pour tout renseignement cliquez ici

Par Veygoux 4 septembre 2023